Terroir certifié agriculture biologique FR BIO-01 (label Ecocert),
toutes les vendanges sont manuelles.

Sur le terroir du Castellet, des parcelles selectionnées en vue de subtils assemblages.
Les Seigneurs du château médiéval du Castellet ont, de tout temps, agrémenté leur table des vins issus de ces restanques, aujourd’hui dominées par ce mas du XVIII ème siècle, à l’architecture typiquement provençale. En 1969 Paul et Pierre Bunan ont entrepris de renouveler l’encépagement de ce vignoble désormais harmonieusement composé des cinq cépages typiques de l’appellation, auxquels ils ont ajouté la Syrah, qui singularise le rouge du Mas.

Rouge

Mourvèdre, Grenache, Syrah suivant millésimes. Vendanges tardives totalement égrappées. Macération de 15 jours en cuve bois tronconique. Élevage traditionnel en foudre 18 mois.

Robe pourpre profonde, aux reflets violets. Nez intense aux notes de pruneaux et de cassis. Bouche harmonieuse, tanins délicats.

Décanter les vieux millésimes avant dégustation à 18°C environ. Accompagne les poissons cuisinés au vin rouge, la cuisine marinée, le civet de lotte, le canard à l’orange, le feuilleté aux girolles.


Rosé

Mourvèdre, Cinsault, Grenache. Pressurage direct de raisins entiers foulés, vendangés en septembre . Fermentation de 11 à 17 jours en cuve inox. Assemblage fin Mars. Mise en bouteille à partir de mars. Élevage en bouteille, en chais climatisés.

Robe rose saumonée. Nez fruité, fin, caractérisé par des flaveurs de fruits exotiques. Bouche savoureuse, associant vivacité et onctuosité. À boire, entre 2 et 5 ans.

Dégustation de 12 à 14°C. Accompagne le foie gras, la cuisine de terroir provençale ou légèrement épicée, les crustacés, le saumon fumé, les fromages de brebis.


Blanc


Essentiellement Clairette pointue. Pressurage direct de raisins vendangés de mi-août.
Fermentation de 21 jours en cuve inox. Mise en bouteille à partir de mai. Élevage en bouteille, en chais climatisés.

Robe dorée, lumineuse. Nez subtil et délicat, aux parfums de fruits frais. Bouche gouleyante, équilibrée et suave.

Dégustation de 12 à 14°C. En apéritif, et en accompagnement des poissons grillés, des crustacés, des coquillages et des fromages de chèvre.

 

Superficie du vignoble :
15 hectares exposés plein sud en restanques très sérrées et abruptes
Sous sol :
calcaire, grès et marnes du crétacé supérieur marin (mésozoîque secondaire)

Rendement :
38 hl à l'hectare
Rouge 1500 caisses
Rosé 2500 caisses
Blanc 150 caisses