La place de l'Art aux domaines Bunan: une relation étroite

Entre la vigne et l’art, entre la famille Bunan et les artistes, c’est une histoire d’amour qui dure depuis 30 ans. Quand les premiers artistes dessinaient des étiquettes originales... Depuis, chaque été les Domaines Bunan offrent une carte blanche aux créateurs pour investir, en toute liberté, la Salle des Foudres : les plasticiens Judith Bartolani, Gilbert Della Noce et Skunkdog, les peintres Olivier Berneix et Danielle EL Zein, les photographes Robert Bilbil et Cristiana Thoux, les sculpteurs Jonsen, Eric Discepolo, Luc Dubost... Au coeur de cette cathédrale de fûts de chêne, les oeuvres dialoguent avec l’or rouge, suscitant la curiosité, la découverte, la réflexion, l’émotion.
Faire du vin est un acte de partage, et accueillir l’art au domaine c’est donner un supplément d’âme à la terre


Smart balade dans les vignes et les chais


Entre tradition et création, les nouvelles technologies ont naturellement trouvé leur place avec Smart balade disponible sur le site internet, optimisée pour les smartphones et les tablettes.
Il suffit de se rendre sur www.bunan avec un smartphone ou une tablette pour parcourir le domaine de façon autonome, écouter Claire, Françoise, Paul, Pierre, Laurent et Philippe raconter l’histoire du domaine, celle de l’appellation Bandol ou encore la fabrication du vin...
Le parcours est ponctué de 7 “grappes“ comme autant de haltes bienheureuses.
Un QR code permet d’accéder selon son rythme aux explications ; l’accès wi-fi est gratuit durant toute la balade qui dure entre 20 et 45 minutes. Pour les personnes qui ne disposent pas d’un smartphone, un document édité en anglais, français, espagnol et italien est mis à leur disposition.
Bonne visite !