Terroir certifié agriculture biologique  FR-BIO-01 (label Ecocert)

Un Côtes de Provence "classique"

Bastide du XVIII ème siècle ayant appartenu à des religieux qui y vinifiaient (en provençal "beau raisin" se dit "bélouvé"). Entouré d'oliviers séculaires et de cyprès florentins, ce lieu respire le calme et la sérénité. Depuis 1978, date de la reconstitution du vignoble par la famille Bunan, ce domaine reçoit chaque année, grâce à son micro-climat (les oliviers n'ont pas souffert du gel de 1956), les premiers vendangeurs de la région, et même de France (en 1993).

rouge

Mourvèdre, Grenache, Cinsault, Cabernet sauvignon et Carignan, suivant millésimes. Vendanges totalement égrappées. Macération longue.

Robe sombre à frange violacée. Nez puissant, épicé. Bouche ample, tannique, intense. Arômes de fruits rouges, et note finale de réglisse et violette.

Déguster à 18°C environ. Accompagne les grillades parfumées de garrigue et tomates à l'huile d'olive, les gibiers et les fromages de caractère.

 

rosé

Cabernet-sauvignon, Cinsault, Grenache, Syrah, suivant millésimes. Pressurage direct de raisins vendangés de septembre à mi-octobre. Fermentation variant de 11 à 17 jours en cuve inox. Assemblage fin janvier. Mise en bouteille à partir de mai. Entreposé en chais climatisés.

Robe lumineuse saumonée. Nez élégant et fruité, aux fins arômes d'agrumes. Vin franc et harmonieux. Rosé croquant, belle attaque en bouche prolongée par les mêmes arômes.

Dégustation de 12 à 14°C. Apprécié à l'apéritif, il accompagne la fleur de courgette, loup de mer ou filets de rouget au thym relevés d'épices, la cuisine fraîcheur d'été.

blanc

Essentiellement Clairette pointue. Pressurage direct de raisins vendangés de mi à fin septembre. Fermentation de 21 jours en cuve inox. Mise en bouteille à partir de mai. Élevage en bouteille, en chais climatisés.

Robe jaune pâle aux reflets verts. Nez délicat, aux arômes de fruits. Bouche charnue et fraîche.

Dégustation de 12 à 14°C. Accompagne les produits de la mer, les viandes blanches et les fromages, de chèvre en particulier.

Superficie du vignoble :
12 hectares
Aire géographique du village médiéval du Castellet et du Beausset.
Sous sol :
Calcaire, grès et marnes du crétacé supérieur marin (Mesozoïque secondaire)

Rendement :
50 hl à l'hectare
Rouge 2000 caisses
Rosé 3000 caisses
Blanc 200 caisses