Terroir certifié agriculture biologique  FR-BIO-01 (label Ecocert), toutes les vendanges sont manuelles.

Les pieds les plus anciens, une exposition unique, des vins de longue garde qui expriment toute l'identité du Mourvèdre.

Bastide du XVIII ème siècle, le château domine un côteau taillé de restanques très abruptes, exposées plein sud : la vue porte jusqu'aux crêtes calcaires dominant le "Bec de l'Aigle". Propriété de la famille depuis 1969, ce vignoble est riche de pieds cinquantenaires. Ses étroites restanques, tout juste assez larges pour recevoir d'un à trois rangs de ceps, grimpent face au soleil jusqu'au Château.

Rouge

Essentiellement Mourvèdre. Vendanges tardives totalement égrappées. Macération de 21 jours en cuve bois tronconique. Élevage traditionnel en foudre, et en barrique suivant millésimes.

Robe rubis foncé aux reflets pourpres. Nez intense, aux tendances épicées et aux parfums de truffe et sous-bois. Bouche bien structurée, puissante, onctueuse, tanins généreux. Les arômes se fondent en nuances de mûre, cassis, réglisse et poivre.

Décanter les vieux millésimes avant dégustation à 18°C environ. Un Bandol de longue garde. Accompagne le gibier, les viandes marinées, les plats relevés, l'agneau et les viandes rouges, les fromages.


Rosé


Assemblage de Mourvèdre, Cinsault et Grenache. Pressurage direct de raisins vendangés de septembre à mi-octobre. Fermentation variant de 11 à 17 jours en cuve inox. Assemblage fin janvier. Mise en bouteille à partir de fin mars. Élevage en bouteille, en chais climatisés.

Robe pâle. Nez franc, de grande intensité florale. Ample en bouche et gras. Un vin de caractère, délicat, aux arômes d'agrumes.

Dégustation de 12 à 14°C. Accompagne la Bourride, la Bouillabaisse, les crustacés, le saumon mariné à l'aneth, le loup braisé au fenouil, les langoustes au paprika, la cuisine exotique.

Blanc

Essentiellement Clairette pointue. Pressurage direct de raisins vendangés de mi-aôut.
Fermentation d'environ 21 jours en cuve inox. Mise en bouteille à partir de mai. Élevage en bouteille, en chais climatisés. Robe jaune pâle, brillante. Nez frais, intense et floral. Bouche équilibrée et longue, aux arômes d'agrumes. Dégustation de 12 à 14°C. Accompagne les poissons cuisinés, les viandes blanches, les coquillages et les fromages de chèvre secs.

Superficie du vignoble :
6 hectares d'un seul tenant, aire géographique du village médiéval du Castellet, exposés plein sud en restanques étroites et abruptes.

Sous sol :
Calcaire, grès et marnes du crétacé supérieur marin (Mesozoïque secondaire)

Rendement :
33 hl à l'hectare
Rouge 1000 caisses
Rosé 1000 caisses
Blanc 400 caisses