Une situation privilégiée
et des terroirs différenciés
pour des vins de caractère

Emplacement à fort ensoleillement, sol caillouteux, restanques de pierres sèches : nous avons choisi de nous enraciner sur des sites géographiques les mieux adaptés à l’expression de la vigne. Ancestralement plantées d’oliviers, d’abricotiers, d’amandiers et d’immortelles, ces terres sont entièrement dédiées à la vigne. Equilibre et savoir-faire ont forgé l’âme de ce lieu, riche d’une grande diversité géologique. Nous cherchons donc à faire refléter dans nos différentes cuvées l’expression particulière de chacun des trois terroirs qui composent le domaine.

TERROIR MOULIN DES COSTES

Premier ancrage des Domaines Bunan, ce terroir acquis en 1961 par les deux frères Paul et Pierre permet de créer des assemblages de caractère pour un Bandol de grande tradition. Les restanques du Moulin des Costes, ouvertes sur la Méditerranée, très typiques de l’appellation, offrent aujourd’hui des pieds de Mourvèdre et de Grenache vieux de 45 ans.

Superficie : 30 hectares sur les aires géographiques de La Cadière d’Azur et du Castellet.
Sous-sol : Triasique argilo-calcaire caillouteux (argile rouge, gypse, dolomies, calcaires, conglomérats et grès du retournement de Fontanieu), idéal pour le Mourvèdre et le Grenache.
Rouge : 30 000 bouteilles
Cuvée Charriage : 5000 bouteilles
Rosé : 40000 bouteilles
Blanc : 10000 bouteilles

MOULIN DES COSTES

La cuvée Moulin des Costes et son étiquette dorée emblématique sont nées il y a plus de 55 ans. Elle est le fruit d’un assemblage harmonieux, qui procure puissance et rondeur. Vinifié dans le respect de la tradition, c’est le vin idéal si l’on souhaite (re)découvrir le Bandol.

image_terroir_moulin_costes
image_charriage
CHARRIAGE

Vibrante expression des vieilles vignes du Moulin des Costes, c’est une cuvée racée et ambitieuse, de belle concentration et de grande maturité, qui traduit toute l’intensité du Mourvèdre.

TERROIR Château la Rouvière

Bastide du XVIIIe siècle à l’architecture typiquement provençale, le Château domine un coteau taillé de restanques abruptes, exposées plein sud : la vue porte jusqu’aux crêtes calcaires dominant le « Bec de l’Aigle ». Propriété de la famille depuis 1969, ce vignoble composé des cinq cépages caractéristiques de l’appellation est riche de pieds cinquantenaires. Ses étroites restanques, tout juste assez larges pour recevoir trois rangs de vignes, grimpent face au soleil jusqu’au Château.

Superficie : 21 hectares exposés plein sud, en restanques sur l’aire géographique du Castellet. Sous-sol : Calcaire, grès et marnes du crétacé supérieur marin.
Rouge : 27000 bouteilles
Rosé : 30 000 bouteilles
Blanc : 15 000 bouteilles

MAS DE LA ROUVIÈRE

Sur le terroir du Castellet, les parcelles sélectionnées permettent de créer de subtils assemblages, fidèles à la tradition bandolaise. Un vin fruité qui initie à la découverte du Mourvèdre.

mas_rouviere
chateau_rouviere
CHÂTEAU LA ROUVIÈRE

Cette cuvée de grand caractère se veut audacieuse et gastronomique. Issu de parcelles très proches et réalisé avec les ceps les plus anciens du domaine, ce vin de longue garde prend le Mourvèdre comme fil conducteur.

TERROIR BÉLOUVÉ

Parmi les oliviers séculaires et les cyprès florentins, se tient une bastide du XVIIIe siècle ayant appartenu à des religieux qui y vinifiaient. «Bélouvé» signifie d’ailleurs « beau raisin » en provençal. Reconstitué en 1978 par la famille Bunan, ce vignoble qui respire le calme et la sérénité bénéficie d’un micro-climat particulier. Ainsi, ce terroir reçoit chaque année les premiers vendangeurs de la région, et même de France en 1993.

Superficie : 10 hectares aire géographique du Castellet et du Beausset.
Sous-sol : Calcaire, grès et marnes du crétacé supérieur marin.
Rouge : 5000 bouteilles
Rosé : 25 000 bouteilles
Blanc : 3000 bouteilles

BÉLOUVÉ

Les vignes du Bélouvé, cultivées sur une terre de caractère, offrent un Côte de Provence d’une grande fraîcheur. Fin et élégant, ce vin typiquement méditerranéen se déguste facilement à l’apéritif et sublime la cuisine provençale.

bélouvé